Orange promet que 100 % des Français accéderont au haut débit

Les Français, tous les Français, pourront avoir l'accès au haut débit d'ici 2012, on nous l'a maintes fois promis. Le Plan Besson Numérique 2012 l'a d'ailleurs récemment rappelé : « près de 2 % de la population française, répartis sur une fraction significative du territoire » n'est pas desservie. « Ce taux représente de 1 à 2 millions de Français exclus de la société de l'information. »

internet navigateurSi selon France Télécom, 98,3 % des Français peuvent d'ores et déjà avoir accès au haut débit, notamment grâce à l'ADSL (pour 89 % des habitants), il reste néanmoins de nombreuses zones blanches à couvrir.

Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales de France Télécom, vient cependant de confirmer il y a quelques heures les précédents propos de notre gouvernement et du président Nicolas Sarkozy : 100 % des Français auront d'ici peu accès au haut débit.

« Des solutions concrètes existent aujourd'hui pour couvrir les 1,7 % de la population restante, et donc atteindre les 100 % de couverture de la population, grâce notamment aux solutions de noeuds de raccordement en zone d'ombre et du satellite NordNet pour les habitations dispersées » a ainsi précisé M. Janet.

La France compte à l'heure actuelle près de 17 millions d'abonnés ADSL, dont un peu moins de la moitié chez Orange, 1 million d'abonnés au câble et près de 150 000 abonnés à la fibre optique (FTTLA et FTTH), pour un peu plus de 60 % de la population connectée.

Si certains ont potiellement accès à l'Internet à haut débit, mais ne s'y abonnent pas pour des raisons diverses (finances, faible intérêt, etc.) d'autres doivent encore et toujours surfer grâce à l'antédiluvien RTC, ou au Numéris (RNIS).

Les offres utilisant le WiMAX ou encore le satellite sont donc vivement attendues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !