Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illicite

besson ruquierÀ l’occasion de la sortie de son livre, la République du numérique, Éric Besson était invité à l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Le présentateur a abordé, au fil de la discussion, le thème du téléchargement.

Dans son ouvrage, le secrétaire d’État à l’économie numérique se montre très optimiste : « Les fautes de jeunesse d’internet sont en train d’être corrigées. Par exemple, le téléchargement illégal disparaîtra progressivement grâce à l’action conjuguée des maisons de disque qui proposent des forfaits de plus en plus attrayants et des FAI conscients de la nécessité, y compris dans leur propre intérêt, de protéger les créateurs de contenu. Nous devons faire d’abord confiance à l’autorégulation »

Oui-Oui au pays d'Internet

Les commentateurs sur le plateau de Ruquier : « C’est Oui-Oui au pays d’internet ! » réagit Eric Naulleau. « Et c’est pour cela que Mme Albanel manie le bâton ?! » poursuit-il face à cette noble idée d’autorégulation.

Éric Besson : « Mais non ! Elle [la ministre de la Culture] est en train de faire une loi de prévention et de répression s’il y a abus. Moi ce que j’essaye de faire c’est de promouvoir le téléchargement légal, facile, accessible et peu cher. Vous avez une offre : vous payez 12,50 euros par mois et vous pouvez télécharger légalement 500 titres par mois. Est-ce que vous pensez que c’est rien ? Et quand vous dites à un jeune ou un moins jeune, qu’il peut télécharger légalement 500 titres par mois, ben oui ça l’intéresse. »

La chanteuse Anais : « Quand vous dites à un jeune qu’il peut tout télécharger gratuitement, ça l’intéresse encore plus ! »

« Mais non ! » répond Besson, « les jeunes ont compris qu’il faut défendre le cinéma, la musique, etc. ne les prenez pas pour plus tartes qu’ils ne sont ! »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !