Ubuntu sera bientôt fonctionnel sur les processeurs ARM

Le marché du périphérique mobile, plus particulièrement celui des engins de poche, se prépare à une guerre entre les traditionnels processeurs ARM et Intel, qui souhaite maintenant y imposer le x86 à très basse consommation avec sa gamme Atom Z5x0.

Et du coup chez Ubuntu, comme on aime aller à contre-courant, on prépare une version du système d'exploitation qui pourra tourner sur les processeurs ARM. De quoi fournir une puissante arme aux partisans de l'architecture ARM pour attaquer l'actuelle suprématie du x86 d'Intel chez les netbooks.

ubuntuARM a donc annoncé en grande pompe que le système Ubuntu desktop sera entièrement compilé pour les processeurs sur architecture ARMv7. Histoire de faire monter la pression, ARM ne manque pas de préciser que l'initiative fut motivée par la demande des fabricants taïwanais, qui dominent actuellement le marché.

La version ARM d'Ubuntu desktop sera officiellement disponible en avril 2009, il sera tout particulièrement destiné aux derniers coeurs ARM Cortex-A8 et Cortex-A9. On apprend par la même occasion que le Flash devrait bientôt être compatible ARM, mais quand, c'est encore un mystère.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !