Téléphone mobile : pénurie des numéros en 06, bientôt des 07

iphoneL’Arcep vient de lancer une nouvelle consultation publique « sur les besoins futurs en numéros mobiles et l’ouverture de la tranche 07 au service mobile ». L’enjeu n’est pas mince, alors que les abonnements et les usages mobiles se démultiplient, il s’agit de répondre à la possible pénurie des numéros à 10 chiffres commençant par 06.

« La tranche 06 a jusqu’à présent été suffisante pour répondre aux besoins en numérotation. Le développement du marché conduit aujourd’hui à une consommation importante des ressources de la tranche 06, qui rend nécessaire la réalisation d’un bilan de l’utilisation de cette tranche de numéros et d’un examen prospectif des besoins futurs en numérotation pour les services mobiles notamment pour les communications de machines à machines ».

La consultation organisée à partir d’aujourd’hui par l’autorité des télécommunications a pour mission de dresser un état des lieux sur la nécessité d’ouvrir des ressources supplémentaires en numérotation. Plusieurs opérateurs ont récemment sollicité l’Arcep sur ce dossier afin d’ouvrir la tranche de numéros commençant par 07.

Selon les analyses de l’autorité, si la croissance du marché des abonnés mobiles se poursuit, le 06 permettra de tenir jusqu’à la fin 2010. D’analyses en projections, la consultation ouverte par l’autorité conduira aussi à « proposer des modalités de gestion plus fines des numéros 06 encore disponibles ». Un appel à commentaires est donc ouvert auprès de tous les acteurs d’ici le 5 décembre 2008. On en connaîtra ensuite les conclusions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !