YouTube proposera gratuitement des films et séries de MGM

Peut mieux faire 29
Pour générer (enfin) massivement de l'argent, rien de mieux que de proposer du contenu de qualité en partenariat avec de grands noms de la télévision et du cinéma. Après avoir signé un partenariat avec CBS, YouTube confirme donc les récentes rumeurs en dévoilant à Reuters qu'il proposera sur sa plateforme les films et séries made in Metro-Goldwyn-Mayer, plus connue sous le nom de MGM. La nouvelle devrait être officialisée aujourd'hui.

Bulletproof MonkMGM est un grand producteur de films, comme 2001, : l'odyssée de l'espace, Soleil Vert, 9 semaines ½, Un poisson nommé Wanda, Willow, Thelma et Louise, Hannibal, plus récemment Casino Royale et d'ici quelques années, Bilbo le Hobbit. Il est aussi le producteur de séries (Stargate SG- 1, Dead Like Me, etc.) et de dessins animés (Tom et Jerry) plus ou moins connus.

YouTube concurrence donc désormais de front Hulu.com, la plateforme réservée aux internautes vivant aux États-Unis et proposant intégralement des films et des séries. Plus précisément, YouTube commencera par proposer gratuitement à ses visiteurs (avec de la publicité) la vieille série American Gladiators, ainsi que de très grands films comme Bulletproof Monk (avec Chow Yun-Fat) et The Magnificent Seven, western sorti en 1960...

Ces débuts timides, à l'instar de son partenariat avec CBS limité à d'anciennes séries, devraient par la suite se confirmer par du contenu plus vaste et important et, on l'espère, plus récent.