195ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Flute, on a raté les 5 ans des LIDD... 88
Le programme de la semaine :

- 5 jeux
- 7 vidéos
- 1 animation
- 1 BD
- 2 sites à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

Cinq jeux rarement idiots


- D-Blocks : très bon jeu de réflexion où vous devez éliminer toutes les flèches du clavier en un nombre de coups bien défini. Si les premiers niveaux sont assez faciles et ne demandent quasiment pas de temps de réflexion, cela commence à se corser à partir des niveaux 10/15.
- Swords Sandals 3: Solo Ultratus : excellent jeu de rôle/combat à essayer de toute urgence pour les fans du genre, malgré un graphisme très vieillot. (Merci Felix)
- Shrink : très bon jeu d'adresse, assez simple, mais prenant à la fois, où il faut réduire au maximum une fenêtre afin d'encercler (enfin encadrer) des carrés, et passer au niveau suivant. Utilisez uniquement les flèches du clavier.
- Ether War : jeu de shoot (en vaisseau spatial) assez intense où il faut détruire une grosse boule rouge. Se joue au clavier (flèches) et à la souris.
- Air Battle : un jeu sympathique où vous dirigez (au clavier) un véhicule volant. Votre but est d'arriver à la porte Exit, en collectant si possible la ou les pièces, et en évitant de crever vos ballons bien sûr.

Sept vidéos


- Papillon de lumière version metal : le chef-d'oeuvre de Cindy Sander magnifié, chose que nous ne pensions pas possible. (Merci Snoel)
- Imprimante chute d'eau : si le lien ci-contre a un nom qui peut paraître bizarre, vous allez vite comprendre en cliquant dessus... (Merci Lemick)
- Base Jump : point de vue d'un parachutiste dans un environnement fantastique. Malheureusement trop court. (Merci Lemick)
- Légalisons la carotte : clip très amusant de Kaina (Realize Legalize), morceau de RIC (Roots Intention Crew) sur un produit aujourd'hui interdit. Et ce n'est pas la carotte. (Merci gvos_net)
- Chanceux : montage de courtes vidéos où l'on voit de simples accidents qui auraient pu, pour quelques centimètres, devenir de véritables drames. Au moins une fausse vidéo (qui n'est pas un accident d'ailleurs) est par contre intégrée à cette compilation. (Merci Lemick)
- L'ascenseur : mini-série française où tout se passe dans un ascenseur. Comme souvent, le début est difficile, le temps de connaître chaque personnage... (Merci YLF)
- Tokyo Reality : court métrage réalisé à l'aide d'un Canon EOS 5D Mark II, appareil photo  avec fonction vidéo sorti récemment et proposant un capteur CMOS plein format 21,1 Mpixels. Visuellement, le résultat est plus qu'intéressant.

Une animation


- La Linea Interactive : fantastique travail du Canadien Patrick Boivin, utilisant à la fois La Linea (les plus « vieux » s'en souviendront), et des vidéos interactives avec YouTube. Excellent. (Merci Kuurus)

Une BD


- Le blog des bits : un blog-BD (mais pas que) un peu (beaucoup) geek. (Merci Jarodd)

Deux sites à part


- PEBKAC : vous voulez sourire ? Vous voulez rire ? Lisez PEBKAC, le site des geeks qui livrent jour après jour toutes leurs expériences avec des noobs. Savoureux.
- The Atlas of the Real World : une carte du monde présentant, proportionnellement, quels pays sont les plus touristiques, les plus et les moins pollueurs, les plus touchés par le SIDA, ou encore quels sont les pays qui ont le plus de buveurs (d'alcool), le plus d'armes nucléaires, le plus de morts de guerre (en %) depuis 1945, etc. Une carte particulièrement révélatrice. (Merci ML)

Pourquoi mon lien n'a-t-il pas encore été publié ?

  • Parce qu'il l'a déjà été – pensez à faire quelques vérifications dans nos archives
  • Car trop gore/violent/sexuel/politique
  • Car trop proche d'un lien auparavant publié
  • Car jugé peu amusant ou pertinent
  • Car réservé pour une édition future des LIDD
Et n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que nous puissions vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche !