Fedora 10 : une dernière préversion avant la grande finale

La distribution GNU/Linux Fedora se dirige à grands pas vers sa dixième mouture. Bien que la version soit d’importance, les développeurs ont continué leur évolution traditionnelle, mais en se focalisant sur certains points particuliers, comme la vitesse de démarrage. Pour le reste, le système voit bien sûr tous ses composants mis à jour.

fedora

Fedora 10 porte le nom de code Cambridge et la Release Candidate qui vient de sortir se révèle stable et relativement rapide. On note effectivement un démarrage plus efficace obtenu en utilisant le composant Plymouth. Pour le reste des améliorations, on notera :
  • Le partage des connexions Wifi en mode ad-hoc
  • Une installation et une configuration simplifiées des imprimantes
  • L’inclusion de l’outil SecTool qui permet de réaliser des audits de sécurité et de détecter les intrusions
  • Le passage à la version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM
  • Une réécriture de PulseAudio pour de meilleures performances de la gestion du son
  • Un support amélioré des webcams
  • Un meilleur support des récepteurs infrarouges accompagné d’une configuration simplifiée
  • Stockage virtualisé
fedora fedora

Pour le reste, on retrouvera les environnements GNOME et KDE, respectivement dans leurs versions 2.24 et 4.1.2. Pour télécharger la Release Candidate de Fedora 10, il suffit de se rendre sur cette page. On pourra, comme d’habitude, télécharger des Live CD aux couleurs de l’environnement que l’on préfère.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !