Leadtek présente une GeForce 9500GT avec... 1024 Mo de RAM

Youzelaisse 24
Leadtek lance une nouvelle carte graphique plutôt surprenante dans sa configuration. Cette GeForce 9500GT est en effet équipée de 1024 Mo de RAM, autant dire que c'est aussi utile que de voter McCain lors de la prochaine élection américaine.

Ce n'est pas tout, cette mémoire GDDR2 est appelée « Turbo-high-speed », un terme marketing qui veut simplement dire qu'elle tournera à 500 MHz (1000 MHz DDR). La carte sera refroidie par un dissipateur qui entrera en contact avec le GPU ainsi que l'ensemble des puces de mémoire de la carte.

Leadtek 9500GT 1024 Mo

Bref, autant dire qu'avec un bus-mémoire de 128 bits et un GPU à 32 processeurs de flux, cette RAM pourra servir à stocker tout un film de vacances en cache, il restera toujours 300 Mo pour jouer à un jeu vidéo. On pourra aussi l'utiliser pour la fonctionnalité révolutionnaire de Windows Vista : le ReadyBoost ! Enfin, non, arrêtons le massacre.

On pourra juste espérer que cette carte n'arrive pas sur le marché français, ce qui prouverait que les distributeurs nous prennent définitivement pour des demeurés.