VOD : la Fnac Box bientôt dans nos salons avec Glowria

A VODé ! 37
Selon les Échos, la Fnac va lancer en novembre une box pour permettre la réception des chaînes TNT, mais également de l’offre VOD maison. Cette Fnac Box, en fait le Pack TV Fnac par Netgem, nom de l'entreprise qui a conçu le décodeur.. Il possèdera un double tuner et saura gérer la haute définition. Un disque dur interne la transformera par ailleurs en magnétoscope numérique.

Afin de booster le service de vidéo à la demande de l’enseigne, il sera donc possible de la connecter à Internet et d’explorer, depuis sa TV et son canapé, l’offre VOD de la Fnac.

Selon nos confères, la Fnac box sera commercialisée 150 euros et sera en en liaison avec le catalogue Glowria, par ailleurs filiale de Netgem qui affiche déjà 10 000 références. Les prochains développements, qui font l’objet de discussions, visent à intégrer ces solutions directement dans les téléviseurs afin de faciliter les usages pour le consommateur. Une aubaine pour la FNAC qui pourra ainsi « vendre » son offre dans ses rayons d’écran de TV HD avec une plus grande aisance.