WD TV HD Media Player, pour relier disques durs et TV

Le nouveau western 48
Western Digital poursuit sa diversification en lançant le WD TV HD Media Player. Il s’agit d’un boitier qui se raccorde directement par HDMI à un téléviseur ou à un home cinéma pour permettre la lecture de fichiers multimédias à partir d’un disque dur portable ou de n’importe quel périphérique de stockage de masse USB.

western digital wd TV HD media player

Sur ce boitier, on peut raccorder jusqu’à deux périphériques de stockage USB. Une télécommande permet alors de parcourir et lire le contenu qui y est stocké. Le produit permet la lecture et le visionnage de la vidéo HD (jusqu’à 1080 pixels). La solution est épaulée par un logiciel gratuit (ArcSoft MediaConverter 2.5) destiné à faciliter les conversions de fichiers. Pour la gestion des fichiers justement, on trouve une visualisation sous forme de liste ou de signets, une fonction Media Library qui affiche les données par type de média dans un seul menu, etc. Pour les photos, on retrouve les classiques diaporamas, zooms, etc. et le produit gère aussi la visualisation des sous-titres des vidéos.

En plus du port HDMI, on trouve des sorties composites supplémentaires (RCA). Le WD TV HD Media Player est disponible dès à présent au prix conseillé de 100 euros (en fait, le très psychologique 99,99 €). On pourra consulter l'ensemble des produits sur ce créneau dans notre comparateur.