Yahoo! et AOL Time Warner proches d'une fusion ?

Depuis de nombreux mois, les rumeurs vont bon train concernant un rapprochement entre Yahoo! et une grande entreprise, ceci afin de contrecarrer les plans de l'ogre Microsoft. Si Yahoo! s'est déjà rapproché de Google sur le secteur de la publicité, une fusion avec ce dernier n'en reste pas moins impossible, concurrence oblige.

AOL Time Warner, géant américain regroupant notamment Warner Bros, CNN, New Line Cinema (Le Seigneur des anneaux), Time Magazine, HBO, Cartoon Network et bien sûr AOL, est ainsi le plus pressenti si, par un heureux hasard, Jerry Yang, le président de Yahoo!, sentait le vent tourner en défaveur de sa société, et souhaitait se renforcer en se rapprochant d'un grand groupe.

Et la fameuse rumeur, plus qu'insistante ces dernières semaines, revient à nouveau à la charge. Selon AllThingsDigital et l'agence de presse anglaise Reuters, qui basent leurs informations sur une source proche du dossier, Yahoo! et AOL seraient en ce moment même, et ce depuis deux semaines déjà, en train d'étudier les synergies de revenus et de coûts que permettrait une fusion.

Plus précisément, Yahoo! étudierait la meilleure façon d'intégrer le contenu d'AOL et ses revenus publicitaires en son sein. Autre donnée d'importance, les deux groupes réfléchiraient au meilleur moyen de réduire leurs frais. De là à s'attendre, si fusion il y a, à un plan social de grande envergure, il n'y a qu'un pas...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !