Google : l'Android Market Place est ouvert

Avec la sortie du G1 chez T-Mobile hier, l’offensive Android est lancée. La plateforme de Google doit maintenant convaincre, et le succès passera obligatoirement par l’Android Market Place, qui est l’équivalent de l’App Store que l’on trouve chez Apple pour l’iPhone.

Il y a pour le moment une cinquantaine d’applications disponibles, toutes gratuitement, ce qui est une différence avec l’App Store. Cette gratuite n’est par contre que temporaire. Dès le début de l’année prochaine, les développeurs pourront proposer des applications payantes et, là encore, le fonctionnement sera identique à Apple : 70 % du prix seront reversés à l’auteur et 30 % seront gardés par Google.

Sur l’ensemble des applications disponibles, on peut en voir une partie sur le site officiel ouvert à l’occasion. On retrouve quelques « célébrités », notamment Shazam, qui permet d’écouter une chanson que vous entendez via le microphone, pour chercher ensuite sur Internet le titre, l’artiste, l’album et d’autres informations.

shazam shazam shazam

Les développeurs qui veulent publier des applications sur l’Android Market Place doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de seulement 25 dollars. L’inscription est ensuite à vie, et le développeur n’a plus besoin de payer quoi que ce soit.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !