Office 2007 : le Service Pack 2 entre février et avril 2009

office 2007 ultimateIl y a quelques mois déjà, Microsoft parlait pour la première fois du Service Pack 2 de sa suite bureautique Office 2007. Ce n’est pas une habitude chez Microsoft, car les grandes mises à jour de ses suites ont le plus souvent révélé leurs petits secrets au dernier moment, mais le Service Pack 2 était différent puisqu’il devait mettre en avant le support de certains formats, dont l’ODF.

L’éditeur revient sur le sujet alors la mise à jour ne sortira pas avant la période février/avril 2009. Il est important de rappeler qu’Office 2007 supportera alors trois formats supplémentaires : l’ODF (version 1.1), le XPS et le PDF. Il y a également deux précisions importantes liées à ces formats :
  • Ils pourront être lus et écrits
  • Ils pourront être paramétrés en tant que formats par défaut
Ainsi, dès que le Service Pack 2 sera disponible, un utilisateur pourra sélectionner l’ODF comme format de document par défaut. Ensuite, tout document créé au sein de la suite sera enregistré en ODF.

En dehors de ce changement important, Microsoft a indiqué d’autres améliorations qui seront contenues dans le Service Pack2. On y trouvera ainsi :
  • Une amélioration de la fiabilité du calendrier dans Outlook
  • Une amélioration des performances d’Outlook
  • Support d’Object Model pour les graphiques dans Word et PowerPoint
  • Élargissement de la fonctionnalité de chiffrage des documents en proposant automatiquement tous ceux supportés par le système d’exploitation
  • Amélioration de la fonctionnalité de création de graphiques sous Excel
  • Possibilité de dégrouper les graphiques SmartArt, et donc de leur ajouter des animations sous PowerPoint
  • Possibilité pour Visio d’exporter des modèles UML vers un fichier XML compatible avec le standard XMI
  • Outil permettant la désinstallation si nécessaire des Service Packs pour les versions clientes d’Office 2007
Côté serveurs, quelques améliorations seront également proposées :
  • Améliorations de la gestion et des performances des variations dans les ECM
  • Améliorations dans les traitements des approbations de statuts depuis Office Project Web Access vers Office Project Professional 2007
  • Améliorations diverses dans Windows SharePoint Services 3.0
Ce n’est en fait qu’une partie des nouveautés qui seront présentes dans le Service Pack 2 d’Office 2007, mais c’est la seule que Microsoft a dévoilée. La sortie de cette mise à jour fera certainement date comme l’une des plus importantes chez l’éditeur de Redmond.

La firme précise en outre que durant les prochains jours, une sélection d’entreprises sera invitée pour un test bêta privé. À partir de là, le contenu du Service Pack 2 est largement susceptible d’évoluer, car les appréciations et remarques influenceront son développement. Ensuite, selon les retours du bêta test général et les besoins exprimés par les utilisateurs, la date de sortie pourra varier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !