Yahoo! aurait tenté de racheter les blogs de Skyrock

Rumeur : Yahoo! aurait demandé à être payé 56
Skyrock (les blogs) trouvera-t-il preneur un jour ? Comptant dans ses rangs près de 15 millions de blogs en avril dernier, Skyrock (ex-Skyblog) comptait vendre sa plateforme pour 300 millions d'euros révélait Le Figaro à l'époque. Or selon Electron Libre, Yahoo! aurait mis cet été sur la table près de 400 millions de dollars afin de croquer la plateforme de blogs de Skyrock. Une somme jugée insuffisante du fait du cours du dollars de l'époque, d'autant qu'entre temps, Skyrock a vu son nombre de blogs encore croître : plus de 19,2 millions à ce jour.

Pierre Bellanger, président historique de Skyrock, expliquait à l'époque sa vision du marché du Web et des réseaux sociaux : « À terme, il y aura une dizaine d'acteurs majeurs sur le marché mondial du réseau social, nous sommes déjà le neuvième. Il y aura une nouvelle configuration capitalistique de notre pôle Internet pour atteindre un leadership mondial. Notre entrée dans le club des vingt premiers sites mondiaux a ouvert la discussion avec les géants du Net, mais pas qu'à eux. Car les réseaux sociaux sont au cœur de la stratégie de quatre acteurs : les pure players de l'Internet mondial, les télécoms, la publicité et les grands groupes médias. »

Mais les temps ont changé. Yahoo! n'arrive pas à redresser la tête et compte licencier plus de 1400 de ses employés dans les mois à venir. En quête de bénéfices en hausse, mais aussi de visites supplémentaires (synonyme de gains publicitaires supplémentaires), Yahoo pourrait bien avoir la bonne idée de racheter les blogs de Skyrock, ces derniers ayant attiré en septembre dernier selon l'OJD près de 200 millions de visites, pour 5,8 milliards de pages vues (soit 11 fois plus que PagesJaunes.fr).

Reste à voir quelles sont les réelles ambitions de Pierre Bellanger et Axa, principaux actionnaires d'Orbus, maison-mère de Skyrock.

Skyrock Blog Pagesjaunes OJD