Mais au fait monsieur Microsoft : pourquoi Windows 7 ?

Mike Nash, l’un des vice-présidents de Microsoft, vient de publier un nouveau billet dans le blog relatif à Vista pour répondre à la question : pourquoi Windows 7 ? Il est vrai que depuis l’annonce du nom commercial, qui reste identique au nom de code, beaucoup se sont demandé comment Microsoft avait compté.

Il apparaît que le classement n’est pas spécialement clair et résulte d’un mélange de versions et chronologies. Ainsi les trois premiers ne feront aucun doute :
  • Windows 1.0
  • Windows 2.0
  • Windows 3.0
windows windows windows
Windows 1.0, 2.0 et 3.0

Officiellement, Windows 4.0 est Windows 95. La branche NT n’est pas comptée à cet endroit du classement, la première version étant sortie avant Windows 95. Les versions 4.0.1998, 4.10.2222 et 4.90.3000, respectivement Windows 98, 98SE et Millenium, appartiennent elles aussi à la branche 4.0

Finissons donc le classement :
  • Windows 4.0 : Windows 95/98/98SE/Me
  • Windows 5.0 : Windows 2000 et son dérivé Windows XP
  • Windows 6.0 : Vista
  • Windows 6.1 : Windows 7
windows windows vista
Windows 95, 2000 et Vista

La dernière ligne ne contient pas d’erreur. Bien que la version du noyau soit 6.1 (il s’agit d’une évolution de celui introduit dans Vista), Microsoft considère que le travail fait actuellement sur le design entier du système permet à Windows 7 de devenir la septième « version majeure ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !