1,5 million de HTC G1 Google Android déjà précommandés

Tout ce que touche Google devient de l'or ou quoi ? 58
Tout premier appareil exploitant la plateforme libre Android de Google, le T-Mobile G1 du Taiwanais HTC connaît un succès fulgurant, bien supérieur aux prévisions. En effet, alors que l'iPhone de première génération avait pris deux mois et demi pour atteindre le million d'unité, contre trois jours pour l'iPhone 3G, nous venons d'apprendre que le T-Mobile G1 aurait été précommandé à hauteur d'1,5 million d'unités. Un résultat largement supérieur aux attentes.

T-Mobile HTC Google AndroidMalgré ses défauts importants, les qualités de l'appareil et certainement le "buzz" autour du premier appareil ©Google Android et de sa communauté ont généré un succès allant au-delà des espérances des principaux intéressés, qui tablaient sur quelques centaines de milliers d'appareils tout au plus...

Vendu uniquement aux États-Unis à partir du 22 octobre prochain, le T-Mobile G1 pourrait donc bien être le succès de cette fin d'année et ce, malgré la crise financière importante outre-Atlantique. Deux millions d'unités ont de plus été commandées par T-Mobile pour envahir le marché d'ici Noël.

Vendu au premier semestre 2009 par SFR, le G1 de HTC sera proposé en exclusivité par SFR. D'autres appareils exploitant Google Android commenceront à ce moment-là à voir le jour, notamment du côté des Sud-Coréens Samsung et LG, ou encore de l'Américain Motorola.

La guerre des smartphones n'est pas prête de s'éteindre.