Lian-Li dévoile son nouveau boîtier PC 9 Classic

Un futur classique du genre ? 35
Lian-Li lance son nouveau boîtier PC 9, une moyenne tour qui se veut simple et élégante, mais qui garde une caractéristique fondamentale de Lian-Li, le prix !

Le PC 9 offre 5 baies 5,25 pouces et d'une cage ventilée pour 4 disques durs 3,25 pouces adaptée au changement à chaud (hot swap) sur le côté du boîtier. Une innovation plutôt sympathique, qui, il faut l'avouer, est aussi une caractéristique propre à Lian-Li.

Lian Li PC9 ClassicLian Li PC9 Classic

Lian Li PC9 Classic

Toute la structure est conçue avec des systèmes antivibrations, avec 7 ouvertures pour cartes PCI, et des grilles d'aération située un peu partout sur la tour. Un ventilateur 120 mm tournera à 1500 tpm sur les disques durs, un autre sera placé en extraction à l'arrière du boîtier. Les deux seront réglables sur trois vitesses, directement par un levier à trois positions situé à côté du ventilateur.

En façade, on trouve un réplicateur de ports USB, Firewire et audio. L'alimentation se place à la base de la tour, avec deux ouvertures pour un circuit de watercooling juste au sommet.

Tout en aluminium, ce boîtier s'annonce très sexy, pour un prix de vente conseillé de 190 dollars, soit 139 euros.