Freebox HD : Free fait le plein de nouveautés côté fonctions

Après la tempête un peu de beau temps ? 171
Free logoAprès les nombreux problèmes rencontrés par les clients lors de la mise en place des derniers firmwares, on découvre peu à peu les nouveautés introduites par ceux-ci, Free ayant la désagréable habitude de ne pas les communiquer.

Ainsi, selon nos confrères d'Univers Freebox, la fonction de " Time Shifting " est améliorée, et bénéficie désormais d'un affichage plus clair. Il sera aussi impossible de changer de chaîne, et donc, de l'annuler par erreur puisqu'il faudra désormais appuyer sur la touche stop pour sortir de ce mode.

On pourra aussi enregistrer les différentes radios en passant par l'univers qui leur est dédié. Cela fonctionnera en mode direct comme en mode programmé, sur l'ensemble des radios proposées.

Freebox Multi-TVLa Freebox propose aussi de diffuser l'image en 16/10e, format qui INtéressera ceux qui utilisent un écran d'ordinateur au format large qui ne profitait pas pleinement du 4/3 ou du 16/9.

Elle peut aussi lire les fichiers MP3 lorsque ceux-ci sont renommés en " .MP2 ", mais on ne sait pas si cette fonctionnalité est voulue par Free ou non, elle pourrait donc être bridée si ce n'est pas le cas, le FAI devant payer un droit de licence Thomson pour la proposer.

Enfin, on notera l'apparition de nouvelles chaînes faisant office de mosaîque, allant du canal 1011 à 1016.

Certains problèmes semblent encore toucher les Freenautes, la solution étant souvent trouvée par le reboot simple des boîtiers (débrancher et rebrancher du secteur) ou un hard reboot avec les procédures suivantes, décrites dans les manuels d'utilisation :
  • Débrancher et rebrancher cinq fois le boîtier ADSL en attendant le chenillard
  • Débrancher et rebrancher le boîtier HD en maintenant le bouton rond appuyé. Les deux boîtiers doivent préalablement être reliés par un câble réseau connecté aux prises jaunes, sauf si vous disposez de Freeplugs (Alimentation avec CPL).