Un lecteur externe Blu-ray pour la Xbox 360 dès Noël ?

Microsoft concurrence Sony avec du Sony 219
Le site Xbit Labs affirme que Microsoft sortira un lecteur Blu-ray externe pour sa console de jeu Xbox 360, malgré les dénégations officielles du géant de Redmond.

Xbox 360 HD-DVDLes lecteurs Blu-ray destinés à la Xbox 360 seraient même prêts à être livrés, et Xbit Labs affirme qu'ils devraient arriver sur le marché durant les vacances de Noël. Son prix se situerait alors entre 100 et 150 dollars. L'objectif serait ainsi de continuer la pression sur les ventes de PS3, pour écraser la concurrence.

Toshiba-Samsung Storage Technologie se chargerait alors de la fabrication du lecteur, le même fabricant à l'origine du précédent lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360.

Reste à savoir si l'introduction de ce lecteur Blu-ray externe suffira à peser sur les ventes de PS3. La stratégie du lecteur HD-DVD externe s'était déjà avérée peu fructueuse, et les 100 à 150 dollars de plus pourraient refroidir pas mal d'utilisateurs de Xbox 360. Voilà un pari bien contradictoire chez Microsoft, qui mise sur le Blu-Ray pour contrarier Sony, ou plutôt contenter son concurrent dans la victoire de son format HD face au HD-DVD ?