Mac Pro : Apple n'a trouvé aucune trace de benzène

mac proLa semaine dernière, nous nous faisions l'écho d’une histoire rapportée par le journal Libération. Un chercheur du CNRS avait en effet vécu une mésaventure avec un Mac Pro, machine haut de gamme et puissante d’Apple. Une odeur particulière était émise par la machine, et ni le remplacement de l’alimentation ni celui de la tour complète n’avait changé quoi que ce soit.

Un contact avec Greepeace avait orienté le chercheur vers le laboratoire Analytica, qui avait révélé dans le passé la toxicité du pétrole déversé par l’Erika. Plusieurs contaminants organiques volatils et nocifs pour la santé avaient été trouvés dans les vapeurs émises par le Mac Pro, responsables d’irritations prononcées des yeux et de la gorge de l’utilisateur. Parmi ces composés se trouvaient le benzène, reconnu pour son effet cancérigène.

Apple vient toutefois de communiquer sur le sujet, et pour le constructeur de Cupertino, il n’y a aucun problème. Ce n’est pas exactement que la firme nie qu’il y a un problème, mais ses propos exacts, véhiculés par le porte-parole Bill Evans sont : « Nous n’avons rien trouvé qui confirme ces dires, mais nous continuons à chercher pour le client ».

Tout va donc pour le mieux aux pays de la pomme.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !