Le HD-DVD encore loin d'être mort aux États-Unis

Les disques Blu-ray sont désormais seuls sur le marché depuis la mort du HD-DVD. Si l'abandon de ce format par Toshiba est bel et bien effectif depuis le mois de mars dernier, les lecteurs et disques HD-DVD ont néanmoins des stocks importants à écouler. Or selon le Financial Times, les États-Unis seraient encore envahis de produits HD-DVD. Mieux encore, leurs ventes seraient particulièrement fortes.

Toshiba baisse benefice HD-DVDMorosité économique oblige, le consommateur américain se penche inévitablement vers les produits les moins chers. Et face aux onéreux lecteurs et surtout disques Blu-ray, les lecteurs et disques HD-DVD trouvent grâce aux yeux des clients.

Il faut dire qu'à seulement 10 dollars le disque, soit 7 malheureux euros, contre 30 voire 40 dollars auparavant, la différence a de quoi faire réfléchir. Même logique concernant les lecteurs, passant en quelques mois de 250 à 60 dollars (43 euros) aujourd'hui.

Comptant encore un catalogue intéressant, pour une qualité d'image plus ou moins équivalente aux disques Blu-ray (selon les films), les produits HD-DVD suscitent donc une demande au-delà des prévisions.

Pour Jeff Wisot, vice-président du secteur marketing de Buy.com, la situation est pour le moins atypique : « Nous nous attendions à voir une forte augmentation des ventes de Blu-ray et la disparition du HD DVD (quand le Blu-ray a gagné la guerre des formats), mais cela n'est pas arrivé. Les ventes HD-DVD sont encore très fortes. »

Alors que certains prédisent que les disques Blu-ray surpasseront les DVD qu'en 2011/2012, et que d'autres pensent que tout se passera en ligne, Samsung ne lui prédit qu'une moitié de décennie de vie : « Je pense qu'il reste cinq ans au format, je ne lui en donnerais certainement pas 10 » affirmait ainsi il y a peu Andy Griffith, directeur de l'électronique chez Samsung.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !