GameStop rachète Micromania pour 480 millions d'euros

Le célèbre Français Micromania appartient désormais à l'Américain GameStop. Plus grand revendeur de jeux vidéo au monde et fort de près de 5 557 enseignes environ (hors Micromania), GameStop, à ne pas confondre avec GameSpot, est présent aux États-Unis, au Canada, en Océanie et dans bon nombre de pays européens. Sauf la France. Tout du moins avant ce rachat.

Micromania logoGrâce à cette acquisition de Micromania, GameStop devient par conséquent l'acteur le plus important dans le paysage vidéoludique français, avec 25 % de parts de marché. 700 millions de dollars, soit 480 millions d'euros, ont été mis sur la table afin d'acquérir l'ensemble des 332 enseignes de Micromania dans l'Hexagone.

GameStop compte donc désormais 5 889 enseignes à travers le monde, dont 1 077 précisément sur le Vieux Continent, à savoir en France, Italie, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Norvège, Portugal, Suède et en Suisse. La Gaule compte donc pour près d'un tiers des magasins européens de GameStop.

Comptant près de 1 300 collaborateurs fin juillet 2008, Micromania est le premier employeur français dans son secteur. Ce rachat aura-t-il des conséquences sur l'emploi ainsi que le nombre de magasins ? Et quid du Micromania Game Show ?

Ce rachat sera réellement effectif après l'approbation de la Commission européenne. GameStop espère que son acquisition sera finalisée dès le mois de novembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !