Super Talent casse le prix de ses disques durs à mémoire flash

Des SSD quoi... 38
Par
le mardi 30 septembre 2008 à 15:10
Super Talent MasterDrive SSDSuper Talent applique une baisse de tarif significative de ses SSD, des disques durs à mémoire flash NAND sur interface SATA-II.

Ces MasterDrive LX se déclinent en deux modèles de 64 et 128 Go. S'ils ne sont désormais plus aussi chers qu'avant, leurs performances ne sont plus vraiment à jour, par rapport aux dernières générations de SSD arrivées sur le marché.

Super Talent annonce toujours 100 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture, ce qui s'avère un peu faible face aux à des débits qui montent aujourd'hui à 150 Mo/s en lecture et plus de 100 Mo/s en écriture pour les meilleurs SSD.

Quoi qu'il en soit, le prix commence à être attrayant à souhait : Super Talent passe le modèle 64 Go à 179 dollars chez les revendeurs, et la version 128 Go passe sous le seuil des 300 dollars (299 dollars) en prix officiel à la revente.

Ces disques gardent un temps d'accès inférieur à 1 ms, la correction d'erreur ECC et le wear leveling pour augmenter leur durée de vie. Espérons que cette fonte touchera bientôt les prix des SSD de 128 Go en France.