Le moteur Webkit premier sur la réussite parfaite du test Acid3

C'est Webkit qui a le plus gros... score 171
Il y a six mois, les équipes de développement du moteur Webkit et d’Opera se battaient à coups d’annonces pour être les premiers à passer avec succès le test Acid3 avec un score de 100. Cela étant, une parfaite réussite du test réclamait également une correspondance du résultat au pixel près, ainsi qu’une fluidité parfaite de l’animation.

Les développeurs de Webkit annoncent que la dernière version de leur moteur a passé ce cap, et que le test Acid3 s’exécute désormais dans des conditions idéales :

acid3 webkit acid3 webkit

Le score de 330 ms a été obtenu sur un MacBook Pro équipé d’un Core 2 Duo 2,4 GHz.

L’annonce est importante puisque le moteur Webkit équipe Safari d’Apple et Chrome de Google. Or, Safari est en route pour sa quatrième version, tandis que Chrome est en pleins travaux pour sa première mouture.

Bien que le test Acid3 ne soit pas du tout représentatif des conditions réelles d’utilisation d’un navigateur sur la toile, la réussite du test signifie que les navigateurs équipés sont compatibles avec bon nombre de technologies qui se répandront par la suite.

Ceux qui veulent vérifier le résultat par eux-mêmes peuvent télécharger la dernière version de nuit de Webkit depuis cette page.