AMD n'abandonne pas son projet de CPU pour netbook : Bobcat

La concurrence pour l'année prochaine ? 39
AMD BobcatBobcat est un projet très attendu par les adeptes d'AMD en ces temps où les netbooks font fureur.

En effet, derrière ce nom se cache un éventuel concurrent à l'Atom d'Intel qui remporte actuellement tous les suffrages chez les constructeurs de ces machines miniatures et mobiles.

Mais si l'on en parle depuis longtemps, AMD n'a jamais été très prolixe sur le sujet. Hormis quelques vagues pages de présentation, on ne sait rien sur ce projet.

Ainsi, certains confrères en étaient arrivés à annoncer que ce dernier avait été enterré par AMD, qui souhaiterait se concentrer sur le développement d'autres produits plus importants en ces temps difficiles pour la firme sur le marché des CPU.

Mais c'était sans compter sur Damon Muzny, porte-parole du fondeur qui a déclaré que « le projet Bobcat est toujours en développement, c'est un CPU important pour AMD ».

Reste maintenant à savoir quand la bête arrivera sur le marché, car bien qu'annoncée pour fin 2008 au départ, elle pourrait ne pas voir le jour avant début 2009, au mieux.

En attendant, VIA et Intel disposeront de processeur dual core et de modèles toujours plus efficaces en terme de consommation, pendant qu'AMD n'a que son Geode à proposer (ce dernier ayant été choisi par Hercules et son eCafé, dans sa version cadencée à 500 MHz).

Mais sur ce point comme sur les détails de l'architecture de Bobcat, AMD ne semble pas décidé à donner de détails pour le moment.