
L’une des principales améliorations concerne l’accélération par la carte graphique. Disponible sous Mac et PC, elle permettra d’effectuer certains calculs beaucoup plus rapidement, à condition toutefois que la carte graphique soit compatible Shader Model 3.0 et/ou OpenGL 2.0. À côté, on trouvera une interface prenant en charge les onglets, la possibilité de faire des corrections non-destructives dans le panneau d’ajustement, une fonction de mise à l’échelle intelligente ou encore une intégration améliorée avec Lightroom (le catalogueur d’Adobe) et de nouvelles fonctionnalités 3D.
La disponibilité est annoncée pour le mois prochain, et les prix vont de 849 euros pour la version standard à 1249 euros pour la version Extended (avec les fameuses fonctionnalités pour la 3D). Côté mises à jour, il faudra débourser 249 euros pour la version Standard contre 399 euros pour la version Extended.
Pour des informations plus complètes sur l’intégralité des logiciels CS4 et des différentes suites, on peut se rendre sur la nouvelle section du site, en français, expliquant l’ensemble des nouveautés.