Windows 7 : des captures d'écran de la version M3

Nouvelle interface ? Pas avant une version bêta 199
On sait que Microsoft a publié récemment, à l’attention des testeurs concernés, la version M3 (Milestone 3). Cette dernière est en fait une version alpha, et rien ne semble présager qu’une quatrième viendra. En fait, tout pointe vers une version bêta que certains voient sortir vers la mi-décembre, et d’autres durant la PDC (Professional Developers Conference) qui se tiendra vers la fin du mois prochain.

En attendant, le site ThinkNext a décidé de publier une série de captures d’écrans de la version M3. Avant de se lancer dans l’examen minutieux des captures ci-dessous, il est important de préciser plusieurs points. Le plus important est que l’interface n’est absolument pas finalisée. Toutes les versions alpha de tous les Windows ont toujours arboré systématiquement le thème de la version précédente. Il faut attendre au minimum la bêta 1 pour voir les changements préparés par l’équipe concernée.

Deuxième point : des fonctionnalités et des concepts ont été implémentés, mais les versions alpha sont surtout là pour tester les fameux ajouts. Du coup, les fonctions présentées ne sont pas finalisées dans leur portée ou dans leur présentation et, surtout, la version M3 ne contient pas toutes les fonctionnalités prévues par l’équipe de développement.