
À la conférence Interop, qui s’est tenue mercredi à New York, il a été révélé que le brouillon final de la norme n’allait pas tarder à être dévoilé. Les participants à la conférence ont donc parlé de ses implications, qui ne sont pas non plus si nombreuses. Le Wi-Fi 802.11n aura trois modes de fonctionnement :
- Mode Wi-Fi 802.11b/g seulement
- Mode Wi-Fi 802.11n seulement
- Mode « mixte »
Pourtant, il est prévisible que ce mode ne présentera pas les performances maximales pour ceux qui se connecteront réellement en Wi-Fi 802.11n. Wade Williamson, directeur produit chez AirMagnet, indique ainsi que le mode mixte présentera des baisses de performances que n’aura pas le mode Wifi 802.11n « pur ».
Quoi qu’il en soit, l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) planche sur la version finale du brouillon, et la norme définitive ne devrait plus tarder à être disponible. Tous les équipements actuellement basés sur le brouillon 2.0 disposent normalement d’un système de mise à jour. Lorsque la norme sera finalisée, des évolutions de firmwares seront certainement à prévoir.