Google cherche d'autres testeurs pour son navigateur Chrome

Google est venu jouer les perturbateurs dans le monde des navigateurs avec Chrome, et la société ne compte surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Chrome est bâti sur Chromium, qui est le pendant open source du logiciel, et ce dernier est renouvelé à un rythme largement supérieur. C’est pourquoi Google cherche maintenant d’autres personnes pour tester les différentes versions de Chromium.

La firme tentaculaire recherche avant tout des testeurs impliqués et des développeurs Web. Le succès du navigateur passe évidemment par une reconnaissance parfaite d’un maximum de sites Web. Si l’utilisation de Webkit garantit un bon résultat sur une majorité d’entre eux, il y a nécessairement des ratés.

Google propose donc un utilitaire qui permet de choisir entre deux possibilités :
  • Les bêtas classiques, qui affichent une certaine stabilité
  • Les versions développeurs, qui sont assez « brutes »
Ces versions développeurs sont renouvelées en moyenne une fois par semaine, dixit Google. Elles permettent évidemment de tester les nouveautés beaucoup plus rapidement, mais puisqu’elles font moins l’objet de contrôles, elles sont aussi moins stables.

google chrome 

Dès que vous aurez choisi le canal développeur, vous pourrez cliquer sur l’icône en forme de clé mécanique en haut à droite de Chrome. Cliquez ensuite sur « À propos » et Chrome vous indiquera alors qu’il existe une nouvelle version. Elle sera téléchargée et installée, et vous n’aurez qu’à quitter et relancer le navigateur.

Les meilleures loges pour assister à l’apparition des nouveautés ont un prix, et il n’est pas conseillé aux utilisateurs classiques d’opter pour le changement de canal.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !