Google conforte sa présence aux USA aux dépens de Yahoo!

Si Google écrase littéralement la concurrence en Europe et notamment en France, avec près de 90 % des recherches effectuées, le géant du Web ne peut se vanter d'une telle domination aux États-Unis. Yahoo! jouit en effet d'une image très positive outre-Atlantique. Encore dominateur sur le marché de la recherche il y a peu, Yahoo! recule cependant un peu plus chaque jour, au profit de Google, vous l'aurez deviné.

comScore Google Yahoo Live aout USA

L'écart avec Google continue ainsi de s'accentuer si l'on en croit comScore. Avec 63 % des recherches du mois d'août, contre 61,9 % en juillet, Google file vers les cieux, tandis que Yahoo! et Microsoft (Live) ne cessent de régresser, perdant chacun 0,9 et 0,6 point en seulement un mois.

Avec seulement 19,6 et 8,3 % des recherches américaines en août, les deux sociétés peuvent dire adieu au marché juteux de la publicité en ligne, tout du moins concernant la recherche sur Internet.

Côté recherches, si les résultats du mois d'août sont quasi équivalents à ceux du mois de juillet, avec 11,748 milliards de requêtes au total, Google en accapare en toute logique une partie non négligeable.

7,398 milliards de requêtes (+2 %) ont ainsi été réalisées sur Google uniquement outre-Atlantique le mois dernier, contre 2,3 milliards de requêtes sur Yahoo! (-4 %) et à peine 977 millions sur Live de Microsoft (-7 % !).

Enfin, comScore revient sur le nombre de requêtes, mais avec cette fois une liste élargie aux sites sociaux type Facebook et MySpace, aux sites de vidéos (YouTube) ou encore Amazon, eBay et Craigslist, un site d'annonce particulièrement renommé aux États-Unis.

comScore recherche aout USA

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !