Iliad compte dégrouper les abonnés Alice rapidement

Si pour Neuf Cegetel – aujourd'hui SFR – AOL et Club Internet ont été absorbés petit à petit après leur acquisition, Alice ne devrait pas subir le même sort. Iliad, par l'intermédiaire de son fondateur Xavier Niel, a ainsi mis les points sur les "i" en rassurant les clients actuels d'Alice quant à leur devenir : Alice restera Alice.

L'offre Alice est pérenne

xavier nielD'après nos confrères d'Échos du Net et Alicebox News, présents lors d'une rencontre organisée par Xavier Niel, cette non-migration des abonnés Alice vers Free s'explique aisément : « Alice propose un produit très proche du produit Free : une offre unique destinée au grand public, mais touchant une tranche de population très différente de celle de Free. » Public différent, marque différente.

Globalement, rien ne changera, donc. Des emails Alice à la hotline gratuite, en passant par les offres (musicales notamment) propres à Alice, tout restera en l'état. Présente dans la grande distribution, au contraire de Free, Alice continuera donc d'attaquer de front Orange et SFR (Neuf Cegetel) sur ce mode de commercialisation. « Par contre, on arrête les modes de distribution qui sont des modes que j'estime agressifs, c'est-à-dire le porte-à-porte ou les appels sortants. » Certains apprécieront.

Dégroupage d'Alice : un retard à rattraper d'ici un an

Alice Si Alice n'alignera pas l'intégralité de ses offres et options sur celles de Free, Xavier Niel souhaite cependant que la belle propose ses services propres, toujours dans la logique d'attirer des internautes différents des Freenautes. Aucun détail sur ce sujet n'a cependant été évoqué.

Bonne nouvelle, Iliad compte rattraper le retard d'Alice en terme de dégroupage. En effet, si Free est le champion français du dégroupage avec 83,4 % de ses abonnés dégroupés, Alice est une élève particulièrement médiocre, avec un pourcentage d'abonnés dégroupés inférieur à 50 %. Iliad compte donc bien y remédier au plus vite.

Selon Xavier Niel, les abonnés en zone non dégroupée Alice, mais en zone dégroupée Free, devraient ainsi être dégroupés dans les 6 à 12 mois à venir. Une très bonne nouvelle pour les "Alicenautes" si cela se confirme. Mieux encore, les Freenautes non dégroupés seront eux aussi dégroupés s'ils sont situés dans une zone dégroupée par Alice. Même logique concernant la fibre optique.

Une nouvelle Alicebox dans les cartons

AliceBox 2008 Concernant les offres « multiples » d'Alice, Iliad compte simplifier tout ceci afin de rendre l'offre Alice plus transparente justement : « il existe des offres historiques, sur lesquelles il y a très peu d'abonnés qui n'ont pas de raison de subsister. Par exemple, des offres uniquement pour la TV ou pour le téléphone n'ont pas de raison de continuer à être commercialisées. »

Il faut de plus s'attendre à voir arriver une nouvelle Alicebox. Si la couche logicielle restera @Alice, au niveau matériel, Iliad compte bien abandonner les actuels fabricants de l'Alicebox afin de proposer son propre produit, certainement proche de la Freebox.

Pour finir, et il s'agit certainement de l'information la plus importante de cet article, Vanessa Hessler, alias miss Alice, continuera la promotion d'Alice au moins jusqu'en décembre, soit la fin de son contrat actuel. « Après on ne sait pas. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !