Un grand chantier en cours pour la page d'accueil de Yahoo!

Yahoo! vient d'offrir à certains utilisateurs de pouvoir découvrir la nouvelle page d'accueil de son portail, à partir de laquelle la firme escompte se refaire une virginité et attirer plus de monde vers elle.

Parmi les nouveautés et agréments, on constate essentiellement à gauche une colonne massive largement destinée à l'utilisateur, et qui permettra de gérer ses différentes adresses email, Yahoo!, bien sûr, mais également AOL ou Gmail. Un accès plus rapide sera proposé à ses informations financières, ou encore à la météo, voire pour les plus scrupuleux, à leur horoscope. Des services mis en avant parmi d'autres puisque l'on trouvera, dans le futur, la gestion d'autres éléments découlant des partenariats que Yahoo! pourra tisser. On pourrait envisager des systèmes d'alertes qui simplifieraient la vie de l'utilisateur.

Selon les estimations de ComScore, près de 314 millions de personnes situées aux États-Unis, Royaume-Uni, en Inde et en France ont visité cette page d'accueil durant le mois de juillet. Mais le nombre de testeurs n'est pas révélé. « Pour aider les gens à donner du sens à ce qui se passe dans leur environnement, nous redéfinissons le concept de page d'accueil », explique le groupe.

Yahoo page accueil nouvea Yahoo page accueil nouvea
Avant, après

En mêlant tout à la fois, informations et applications en ligne, Yahoo! mise beaucoup sur cette page portail qui cherchera à recapter l'attention des internautes, qui s'est quelque peu éclipsée vers les réseaux sociaux. « Les gens seront en mesure de personnaliser cette surface d'applications dans les mois à venir, au cours des prochaines étapes de nos tests », poursuit-on.

La phase de bêta-test n'est pas ouverte, parce que Yahoo! souhaite obtenir des retours de la part d'utilisateurs aléatoirement définis, afin de représenter une plus large part de la société. « Nous ne souhaitons pas non plus 300 millions de personnes qui se montrent opposées aux changements proposés, alors nous allons nous montrer très sérieusement à l'écoute », conclut la firme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !