Adobe publie la première bêta d'AIR pour Linux

Adobe continue ses efforts envers le monde Linux en publiant, enfin, la première bêta de sa plateforme AIR (Adobe Integrated Runtime). Pour rappel, AIR permet le développement d’applications locales comme de sites Web, et entre les deux, d’applications Internet riches (RIA) :

adobe airadobe air share

La bêta 1 pour Linux reprend les mêmes composants que les versions pour Windows et Mac OS X, à savoir un moteur Webkit pour le rendu des pages Web ou encore la machine virtuelle ActionScript. Disponible en français, elle reprend pratiquement toutes les possibilités que l’on avait vues jusqu’à présent, à l’exception notable de la gestion des DRM. Il s’agit pour l’instant d’une bêta, et puisque le nombre de projets basés sur AIR est encore restreint, cela ne devrait pas réellement causer de problème majeur.

adobe aie media player

KDE et GNOME sont supportés, et la bêta est disponible en paquets RPM et Debian. Bien que cette version soit officiellement compatible avec Fedora 8, Ubuntu 7.10 et OpenSuse 10.3, le paquet d’installation devrait être utilisable avec les autres distributions utilisant les RPM et Deb.

AIR bêta 1 pour Linux peut être téléchargé depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !