
« C'est une invasion choquante dans la vie privée du gouverneur autant qu'une violation de la loi », explique Rick Davis, directeur de la campagne du candidat. « Ce problème a été confié aux autorités et nous espérons que, quelle que soit la personne en possession de ces courriers, elle les détruira. » Et pas d'autres commentaires.
Tout a démarré après qu'un internaute a affirmé avoir accédé à l'adresse email de la potentielle future vice-présidente des USA, et a alimenté la rumeur en fournissant des captures d'écran de courriers ainsi que des photos de famille, sur le site wikileaks.org, actuellement indisponible. L'affaire de l'adresse de Sarah Palin, gov.palin@yahoo.com ou encore gov.sarah@yahoo.com, a alors fait le tour du Net, jusqu'à cette confirmation du camp républicain.
De son côté, le FBI a déclaré qu'une étroite collaboration avec les services secrets était mise en place pour examiner la situation. Les emails dévoilés l'ont en tout cas, et très probablement été, suite à des critiques publiquement adressées à Mme Palin. Plusieurs voix avaient en effet contesté le fait qu'elle ait recours à une adresse privée pour s'occuper d'affaires d'État, et qu'elle tentait par là même de dissimuler des informations.
Les deux comptes ont depuis été détruits, a informé le groupe, prénommé Anonymous, qui s'est occupé du piratage des comptes.