- Des effets de transformation 3D
- Un nouveau moteur de gestion du texte
- Des améliorations des API
- Gestion des couleurs
- Composition de l’affichage via la carte graphique (quand le matériel est disponible et si le code HTML de la page Web le spécifie)
- Meilleures performances du lissage des polices
- La version Linux supporte maintenant les Network Security Services de Mozilla pour des connexions sécurisées
- Prise en charge de l’API Video4Linux v2 (V4L2)
- Nouveau type de données Vector pour les tableaux (typage identique pour les données du tableau)
- La création de filtres personnalisés
- La capacité d’exécuter les filtres via des scripts
- L’utilisation de l’outil Pixel Bender (anciennement Hydra) pour créer des filtres
- Ajout du codec audio Speex
- Support des mises en page de droite à gauche et verticale pour les langues telles que le thaïlandais ou encore l'arabe
La liste complète des améliorations est disponible depuis cette page. La nouvelle Release Candidate corrige en tout cas un nombre important de problèmes, notamment sous Linux avec le support des webcams et des optimisations pour le mode plein écran.
Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’Adobe a entendu les critiques formulées ces dernières années. Le Flash Player 10 est en effet développé parallèlement pour Windows, Mac OS X et Linux, alors que les utilisateurs de ce dernier étaient souvent réduits à attendre que l’éditeur veuille bien se tourner vers eux.
Ceux qui souhaitent essayer le nouveau lecteur Flash pourront le télécharger depuis cette page. Attention cependant : il ne s’agit pas d’une version finale (mais presque) et vous risquez surtout de rencontrer des incompatibilités sur certains sites.