L'overclocking sur Core i7 non Extreme sera possible

IDF Intel Day 2 François NehalemLors d'une présentation qui a eu lieu hier à Munich, Intel à dévoilé à certains journalistes des détails concernant ses Core i7 (Nehalem), dont la plupart sont encore sous NDA.

Néanmoins, nous avons pu apprendre par certains employés présents, que la question de l'overclocking avait été tranchée et qu'elle serait en faveur des utilisateurs.

Ainsi, bien que les modèles Extreme seront entièrement débridés et sélectionnés pour mieux grimper en fréquence, il sera possible de jouer avec la fréquence de base des versions inférieures afin de dépasser la barre des 3 GHz et même de flirter avec les 3,4/3,5 GHz assez facilement, d'après nos premières informations.

IDF Intel Day 2 François NehalemAvec des systèmes de refroidissement plus extrêmes, les nouveaux bébés d'Intel dans leur version finale pourraient aussi monter bien plus haut selon les mêmes sources, sans que nous ne puissions divulguer de chiffres pour le moment.

Il faudra néanmoins certainement attendre un peu avant de pouvoir entièrement tirer parti de ces processeurs, afin que les constructeurs de cartes mères peaufinent leurs BIOS et que ceux-ci permettent de s'affranchir de la nouvelle gestion des fréquences par TDP, sur laquelle nous pourrons bientôt vous donner plus de détails.

Reste maintenant à vérifier tout cela par des tests... très bientôt.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !