Contenu pour adultes : après les films de TGV, les films d’avion

avion sex American Airlines propose depuis peu des accès Internet facturés un peu moins de 13 dollars sur plusieurs de ses vols entre l’aéroport JFK de New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami. Sauf qu’avec l’ouverture du Web à bord, des membres du personnel d’American Airlines, tout comme des clients, se seraient plaints du risque que poserait l’affichage de certains contenus olé olé en l’air.

Les prétentions ne vont pas jusqu’à réclamer un filtrage pur et dur, parait-il, et en attendant, la compagnie explique que « la plupart des voyageurs font preuve de bon sens [et] des clients qui regardent du contenu inapproprié à bord n’est pas pour nous un nouveau scénario pour nos équipes, qui ont toujours su régler ces problèmes avec succès ». Du contenu pour adulte peut en effet être vu en ligne, ou via un fichier importé sur sa machine avant de s’envoyer en l’air rappelle Bloomberg, cité par Ecrans.fr. De plus, la question du filtrage peut se révéler épineuse pour qui est appelé à jouer du ciseau : pour Marc Rotenberg, directeur exécutif de l'Electronic Privacy Information Center (EPIC), « où dessiner la frontière une fois que vous commencez à filtrer et surveiller les informations auxquelles vos clients ont accès ? »

La question de l’accès à du contenu sensible en ligne a déjà été caressée par le sénateur de l’Aube, Philippe Adnot. Dans une question (encore sans réponse) à Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des transports, celui-ci s’inquiète de la prolifération des « ordinateurs portables privatifs » dans les TGV. Spécialement, il souhaite savoir s’il existe une réglementation pour protéger les plus jeunes contre les « vidéos non autorisées à tout public » : « ce type de projections, notamment à caractère pornographique, outre le fait qu'il peut porter atteinte à la liberté publique d'adultes non désireux, mais contraints de les voir en raison de la proximité de leur siège, porte certainement atteinte à celle des jeunes publics ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !