Des disques durs 2,5" de 1000 Go fin 2009 ou début 2010 ?

Les disques durs d'une taille de 2,5 pouces, dédiés aux ordinateurs portables, évoluent à vitesse grand V ces derniers temps. Onéreux, d'une faible capacité et peu performants il y a encore quelques années, ces disques durs atteignent désormais 10 000 tours par minute et une capacité de 500 Go de données. Et ce n'est pas fini.

Western Digital Caviar BlackAlors que Toshiba vient d'atteindre les 240 Go d'espace pour un disque dur de 1,8" (en savoir plus), et que les disques durs de 1 Teraoctet (1000 Go) sont maintenant bien ancrés sur le marché, pour des prix parfois très intéressants, ramenant le tarif du Go à quelques centimes d'euro seulement, cette capacité gigantesque devrait aussi être d'ici peu disponible en 2,5".

Selon des sources industrielles de Channel Register, l'Américain Western Digital et le Japonais Fujitsu devraient proposer début 2010, voire fin 2009, des disques durs de 1 To d'une taille de 2,5". Un peu plus d'un an après la disponibilité des 500 Go, le Teraoctet devrait donc être disponible à la vente.

Ces mêmes constructeurs seraient par ailleurs en pleine préparation de la fabrication de disques 2,5" d'une capacité de 750 Go, pour le milieu de l'année 2009.

Seagate, leader du marché des disques durs, et fort de ses disques 3,5" de 1 To, voire de 1,5 To (et 2 To l'année prochaine), ne compte évidemment pas se faire distancer par ses concurrents sur le marché des disques durs de 2,5" et proposera bien ses déclinaisons 750 Go et 1 To, à des dates pour l'instant inconnues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !