Western Digital lance son disque dur 2,5 pouces de 500 Go

Western Digital lance son premier disque dur Scorpio Blue de 2,5 pouces et de 500 Go. Un disque mobile qui est aussi lancé en version 400 Go.

La bête fonctionne sur interface SATA-2 (3 Gbits/s), avec un format 2,5 pouces classique (9,5 mm d'épaisseur, pas plus).  Ses deux plateaux tournent à 5400 tpm, avec une mémoire tampon de 8 Mo et un temps d'accès moyen de 12 ms. Le tout pèse 117 grammes seulement, consomme au maximum 2,5 W, et dégage 26 dBA de nuisance sonore en fonctionnement.

Scorpio Blue

Le disque embarque aussi les dernières technologies phares de Western Digital : le WhisperDrive pour un miminum de nuisance sonore, le ShockGuard pour protéger les plateaux et les têtes de lecture en plein choc, et surtout l'IntelliSeek qui optimiser la vitesse et la trajectoire des têtes pour diminuer à la fois la consommation et les nuisances sonores dues aux vibrations.

Ce WD Scorpio Blue 500 Go est annoncé disponible au prix de 219 dollars, le modèle de 400 Go sera vendu à 189 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !