eBay pourrait supprimer 1500 emplois

ebay logoLe trimestre précédent avait pourtant connu une forte croissance, notamment grâce à Paypal et Skype, avec 2,2 milliards de revenus lors du deuxième trimestre 2008, pour un bénéfice de 460 millions de dollars, soit une augmentation de 22 %.

Mais rien n'empêche les restrictions ni les coupes dans le personnel, et la société américaine d'enchères en ligne pourrait se séparer de près de 1500 emplois, selon un rapport publié la semaine dernière par le cabinet d'analyse Wedge Partners.

Ce dernier considère en effet que 10 % des 15 000 employés seraient menacés, suite à une certaine dégradation de la bonne santé de l'entreprise et que les réactions pour redresser la barre chez eBay passeraient par une vague de licenciement.

Afin de doper le recours à son système de paiement sécurisé, et d'accroître les bénéfices réalisés par cet intermédiaire, eBay avait, en Australie, cherché à imposer Paypal. Ce moyen assez radical d'éliminer les risques d'impayés ou de chèques sans provision, voire volés, s'était heurté à la Competition and Consumer Commission, qui imposa alors un délai à la firme.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !