Brèves : l'avenir du Web et des questions sur notre vie privée

Quelles sont les brèves de la nuit ? Voici, en quelques nouvelles, le flot d’information à retenir dans l’actualité diffusée dans le monde pendant votre sommeil. Certains des sujets ci-dessous pourront très bien, d'ici les prochaines heures, être développés plus amplement selon le contexte.

C'est frais, c'est en anglais.

Berners-Lee lance une fondation pour l'avenir du Web

L'inventeur du WWW veut se focaliser sur l'accroissement des capacités du Web, et apporter un Web « ouvert et libre » à chacun. [PCWorld]


Un avertissement pour l'avenir du Web

Le même Tim Berners-Lee avertit : il est de plus en plus inquiet de voir à quel point le Web pouvait devenir un outil de désinformation. [BBC]


Bienvenue sur le Web 3.0 : des recherches sémantiques

Pressentie depuis plusieurs mois, la recherche sémantique devrait désormais arriver rapidement et bouleverser le paysage de la recherche en ligne. Plus question de simplement chercher une occurrence, c'est un univers entier qui vient à vous.


Vie privée : inquiétudes avec l'extension d'un projet policier

La police anglaise va étendre ses opérations de surveillance automobile, et s'autoriser l'enregistrement et le stockage de données sur des millions de trajets quotidiens pendant cinq ans.


Vie privée : IE8 est « plutôt inoffensif » (Microsoft)

Microsoft défend la fonctionnalité présente dans IE8, permettant de suggérer des sites à partir d'URL tapées dans la barre d'adresses, affirmant que seule une petite partie des informations était envoyée à Microsoft.


Vie privée : des questions sur les réformes Google

Chris Soghoian (Cnet) se demande si les récentes déclarations de bonnes intentions de Google sur la conservation des données personnelles sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air.


Firefox : Mozilla va afficher l'EULA dans Ubuntu

Les utilisateurs de la prochaine version d'Ubuntu, Intrepid Ibex, seront confrontés à une licence au premier démarrage de Firefox.


Comcast communique sur sa bande passante bridée

Le FAI américain a entamé l'envoi d'une campagne de courriels à destination de ses clients, en leur annonçant que ceux qui dépasseraient 250 Go par mois seraient écartés du réseau.


Electronic Arts laisse tomber Take-Two

Après mûre réflexion, les équipes dirigeantes du mastodonte EA ont décidé de mettre fin aux plans d'acquisition du concurrent Take-Two, éditeur notamment de Grand Theft Auto.


Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour recruter

Une enquête (étasunienne) dit qu'un tiers des recruteurs rejette des candidats sur foi du contenu trouvé sur ces réseaux sociaux.


ASUS : un 5 mégapixels pour défier l'Omnia ?

Des photos « fuitées » montrent un bel engin téléphonique, qui ressemble drôlement au Samsung... qui ressemble lui-même (très vaguement) à l'iPhone.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !