Accord RIM/Microsoft : Live Search dans les BlackBerry

BlackBerry BoldMicrosoft vient de renforcer son accord avec la société RIM qui commercialise les fameux BlackBerry que de nombreux professionnels utilisent, notamment pour les fonctionnalités de « push mail », qui permet la réception en temps réel (ou presque) des courriers électroniques qu’on vous envoie. Microsoft avait déjà négocié l’intégration de Live Messenger et de Hotmail au mois de mai, mais la recherche est un créneau porteur.

Le nouveau partenariat a été annoncé hier et c’est donc le moteur Live Search qui sera intégré dans le navigateur BlackBerry ainsi que dans le service de cartographie (BlackBerry Maps). Dans son communiqué, Microsoft parle de « moteur de recherche de choix » pour le navigateur des téléphones, mais il est étrange que la société ait utilisé cette expression : doit-on en déduire que Live Search ne sera pas utilisé « par défaut » ?

Dans tous les cas, le moteur de Microsoft sera bien présent sur la page d’accueil « mobile.blackberry.com », une stratégie qui vise bien sûr à augmenter les parts de marché de la société de Redmond dans le monde de la recherche. Un secteur où Google domine outrageusement ses concurrents, Microsoft ne représentant qu’environ 5 % de la recherche sur les téléphones mobiles, selon l’analyste ComScore (8,9 % sur les ordinateurs, chiffres de juillet).

Selon le communiqué de Microsoft, les modifications devraient apparaître plus tard dans l’année à travers une mise à jour pour les téléphones BlackBerry.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !