Windows 7 : la bêta 1 serait prévue pour mi-décembre

Windows SevenWindows 7, nom de code de la prochaine version de Windows pour les ordinateurs clients (par opposition aux serveurs) est prévu pour la fin de l’année prochaine, ou au plus tard janvier 2010. Microsoft a répété plusieurs fois que trois ans sépareraient Vista de son successeur, afin de revenir à un rythme plus classique après la foule de problèmes engendrée par Vista, due notamment aux cinq longues années durant lesquelles Windows XP s’est fondu dans les habitudes.

Au maximum, il reste donc un an et quatre mois avant la sortie de Windows 7 qui n’a d’ailleurs toujours pas de nom commercial. On s’attend donc à ce qu’une première version bêta arrive bientôt, ou au moins une CTP (Community Technology Preview). Et si l’on en croit Mary Jo Foley de ZDnet, cette première version bêta devrait arriver vers la mi-décembre, marquant le coup d’envoi de la phase de test à plus grande échelle.

Jusqu’à présent, beaucoup pensaient que les deux conférences de l’automne, la PDC (Professional Developers Conference) le mois prochain et la WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) en novembre, verraient probablement apparaître les premières versions de démonstration du nouveau système. Ce sera peut-être le cas, mais des sources, qui ont demandé à ne pas être nommées, ont indiqué à Mary Jo Foley qu’il faudrait attendre jusqu’à une semaine avant Noël.

Microsoft est en train de finaliser la version M3 (M pour « Milestone », jalon), ce qui suit a priori le même modèle de développement que les autres Windows, y compris Vista. À la différence de ce dernier toutefois, l’écart avec Windows 7 est bien moins important qu’entre Windows XP et Vista. Dans Windows 7, on retrouvera les fondations introduites dans Vista qui devraient dès lors être bien plus utilisées.

On remarquera par contre que si la bêta 1 sort en décembre, alors c’est l’ensemble de la phase de test qui durera moins d’un an. L’éditeur est-il particulièrement avancé dans son travail et sûr de lui quant à la fiabilité du prochain Windows, ou bien compte-t-il tout simplement bloquer le délai pour que la date de sortie soit respectée ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !