T-Mobile fait interdire Sipgate, application VoIP pour iPhone

Sipgate Sipgate n'aura fait qu'un petit tour dans le monde des applications pour iPhone en Allemagne et on souhaite bonne chance à ceux qui tenteront de l'utiliser, depuis qu'une cour de justice l'a en effet condamné.

L'opérateur allemand T-Mobile, qui est l'unique distributeur du téléphone d'Apple dans le pays, continue en effet de se battre contre tout ce qui permettrait l'utilisation de la VoIP sur l'appareil, pour contraindre l'utilisateur à prendre sur son forfait au lieu d'économiser certains appels en les passant via le réseau Wi-Fi.

T-Mobile a réussi à saisir le tribunal régional de Hambourg et serait parvenu à montrer que cette application irait contre les conditions d'utilisation du téléphone.

D'autre part, l'opérateur a fait valoir que si le logiciel était en version Bêta, ce n'était pas suffisamment clair pour les clients intéressés, et que ce terme restait encore mal connu. Manque de mentions explicites et d'explications, en somme.

Une injonction est donc tombée qui sanctionne l'utilisation de Sipgate, sans que les concepteurs de l'application n'aient été entendus. Thilo, le créateur, met cependant en avant que, même s'il y a des limitations, T-Mobile a basé sa campagne de communication pour la promo de l'iPhone sur l'Internet illimité... La VoIP n'en ferait donc pas partie ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !