Le catalogue Warner Music International disponible sur Deezer

La loi Hadopi va devenir inutile, non ? 58
deezer warner Warner Music International et Deezer viennent de conclure un accord mondial permettant à la plateforme de diffusion gratuite de musique de profiter du catalogue de la maison de disque. Conformément au modèle économique de Deezer, les deux sociétés se partageront le chiffre d’affaires généré par la publicité pour chaque diffusion.

« Les titres de WMI disponibles sur le site de Deezer en écoute libre, illimitée et légale, seront téléchargeables également via des plateformes de téléchargement de renom », explique le communiqué, qui fait référence aux plateformes habituelles de types iTunes ou Amazon, où chacun pourra acheter définitivement ces titres.

La mise à disposition des morceaux est d’abord réservée à la France, avant d’être portée au Royaume‐Uni et à l’Allemagne où Deezer compte ouvrir des bureaux. Ensuite, l’offre sera réellement mondiale. L’accord porte uniquement sur la partie audio, mais à terme, les équipes pourraient aussi ajouter d’autres contenus, dont des vidéos.

À ce jour, le catalogue de Deezer compte 3,7 millions de titres et 32 webradios thématiques. Plus de détails pourraient intervenir sous peu sur le nombre de titres concernés par cet accord avec WMI.