HP annonce son EliteBook 6930p et son autonomie de 24 heures

HP présente sa nouvelle arme pour lutter sur le segment professionnel des ordinateurs portables : l’EliteBook 6930p. En pleine vague des netbooks, le constructeur l’annonce avec un argument de choc : la machine peut tenir jusqu’à 24 heures avant d’être rechargée. Réellement ?

Si l’on en croit HP, évidemment. Par contre, il va falloir, vous vous en doutez, que certaines conditions soient réunies. La machine est bâtie autour d’un écran 14,1 pouces dont la résolution sera aux choix de 1280 x 800 ou de 1440 x 900. Sur la première, on peut sélectionner la technologie Illumi-Lite qui est dérivée du rétro-éclairage par LED mais en réduit la consommation électrique. Si l'on sélectionne cette option, seule la résolution de 1280 x 800 peut être choisie.

elitebook

Voici le reste des composants proposés :
  • Processeur Core 2 Duo de 2,26 à 2,80 GHz
  • De 2 à 8 Go de mémoire vive DDR2 800 MHz
  • Disque dur de 120 à 250 Go en 5400 tpm ou 160 Go en 7200 tpm ou SSD de 80 Go
  • Lecteur DVD ou graveur DVD avec Lightscribe
  • Carte graphique Intel GMA 4500MHD ou Mobility Radeon 3450
  • Port Ethernet Gigabit
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
  • Puce HSDPA (3G+)
  • Bluetooth 2.0
Parmi les éléments cités, il faudra en cumuler plusieurs pour atteindre l’autonomie théorique des 24 heures. Premièrement, il faudra choisir l’option Illumi-Lite, le SSD et garder le circuit Intel GMA 4500MHD pour l’affichage. Mais il faudra surtout sélectionner l’option pour la batterie 12 cellules qui alimentera tout ce beau monde.

Différents modèles sont proposés par HP à partir de 1199 dollars, mais les tarifs grimpent jusqu’à 2160 dollars, voire davantage quand arrivera en octobre l’option SSD, car elle n’est pour le moment pas présente. On devrait se retrouver alors dans les 2800 dollars et même si pour ce prix une webcam de 2 mégapixels et un logiciel de reconnaissance des cartes de visite sont inclus, on le sait d’autant plus : l’autonomie a un coût.

Il faut noter que cette machine s’est vu recevoir le standard militaire MIL-STD 810F qui garantit des conditions de fonctionnement dans des situations qui sortent quelque peu de l’ordinaire. L’EliteBook pourra ainsi tourner normalement dans une fourchette de températures allant de -29 à 60°C. Sont également mises en avant les résistances à l’humidité, à la poussière et au sable.

Évidemment, les tests ne manqueront pas de fleurir pour tester lesdites 24 heures quand tous les éléments seront en place.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !