L'OLPC XO revient chez Amazon pour 200 $, nouvelle offre G1G1

OLPC AmazonAmazon va de nouveau vendre des modèles de l'XO pour les vacances prochaines. Cet ordinateur conçu pour les enfants de pays en voie de développement ne coûtera dès lors que 200 $ dans les étals du cybermarchand et 400 $ dans le cadre de l'offre "offrez-en un, recevez-en un".

Conçu par l'organisation à but non lucratif de Nicholas Negroponte, basée à Cambridge, ce PC fut déjà vendu l'an dernier dans le cadre d'une même opération : Give 1, Get 1 (ou G1G1), où l'on pouvait également se procurer le modèle pour 400 $, et ainsi en faire profiter un enfant quelque part dans le monde.

Silence radio d'Amazon

« Amazon n'annonce pas ce genre de choses tant que son site n'est pas prêt. C'est la raison pour laquelle nous n'en parlons pas », explique cependant Negroponte, pour justifier du silence de son organisation. Il confirme cependant la vente du modèle tournant sous Linux. Une seconde version du XO sera disponible avec Wndows XP par la suite.

L'accord signé entre les deux parties devrait aboutir à une vente au cours du mois de septembre, renouvellera très probablement l'expérience du G1G1 et durera jusqu'à la fin de l'année. Le modèle de seconde génération à double écran tactile est, lui, attendu pour l'année 2010, et devrait se rapprocher d'un tarif de 80 $, selon les vœux pieux de Nicholas.

Un programme mieux organisé cette année

Reste qu'encore une fois, ce programme G1G1 ne sera accessible qu'aux résidents américains et canadiens. À ce jour, on estime qu'un demi-million d'OLPC a été livré dans le monde, mais l'organisation escompte voir ce chiffre augmenter considérablement avec ce renouvellement du programme.

L'an passé, près de 188 000 ordinateurs ont été vendus dans ce cadre, et 100 000 d'entre eux furent donnés. Mais du fait de problèmes d'approvisionnement, de nombreux acheteurs ont dû attendre parfois plusieurs mois pour être livrés. « Beaucoup de choses au cours du dernier G1G1 n'ont pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions », explique Nicholas. Cette année, rien de tout cela ne devrait arriver.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !