Mandriva 2009 est déjà disponible en Release Candidate 1

Mandriva se fend déjà d’une Release Candidate 1 pour sa distribution Mandriva Linux 2009, alors que la bêta 2 est sortie il y a moins de deux semaines. Les développeurs ont donc travaillé d’arrache-pied et le système est en phase de finalisation.

Quelles sont les nouveautés par rapport à la bêta 2 ? Un grand nombre de corrections de bugs bien sûr, mais également :
  • Une configuration automatique des dépôts : le dépôt potentiellement le plus efficace est choisi en regard de divers paramètres comme la localisation géographique. De même, la date de mise à jour du dépôt est prise en compte. L’utilisateur reste maître au cas où il souhaiterait indiquer un dépôt particulier.
  • Le pilote madwifi pour les cartes Atheros est remplacé par le pilote ath5k qui utilise notamment une couche d’abstraction matérielle (HAL) libre
  • Meilleure intégration du thème graphique de Mandriva : la Ora
  • Mise en place du kernel 2.6.27 (RC5, la version finale sera incluse dans Mandriva Linux 2009)
mandriva mandriva 

On sera peut-être étonné par l’ambiance « années 70 » du fond d’écran choisi par les développeurs pour cette Release Candidate 1. Quoi qu’il en soit, on pourra télécharger la distribution depuis la liste habituelle de miroirs.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !