Cablevision achève le déploiement partiel du Wi-Fi à New York

Google Street View New YorkCablevision Systems Corp a déclaré aujourd'hui avoir achevé la première phase de son projet new-yorkais concernant le réseau sans fil en phase de construction et de mise en place actuellement. Selon la société, la seconde phase serait achevée sans problème d'ici deux ans.

Le câblo-opérateur offre en effet à la ville et à ses frais, pour 2,4 millions de clients et internautes, une connexion allant jusqu'à 1,5 Mo/s en Wi-Fi. Ce service, semblable à une connexion ADSL que l'on a à la maison, coûterait la bagatelle de 310 millions de dollars à la société, mais elle ne compte pas non plus œuvrer dans l'humanitaire : ce réseau ne sera en effet pas ouvert aux non-abonnés à ses services.

Cette installation est d'ailleurs une réponse à d'autres initiatives menées par d'autres fournisseurs d'accès dans la Big Apple. Annoncé en mai, ce projet suivait en effet de près ceux de Comcast, Time Warner Cable Inc ou encore Bright House Networks.

Le déploiement est donc achevé sur des zones comme Nassau et Suffolk, ainsi que dans des gares et des stations de parking de Long Island. D'autres parties de New York arriveront ensuite, et des déploiements sont prévus dans le New Jersey et le Connecticut. Ces zones étaient également annoncées dans la déclaration faite en mai.

De son côté, Chrysler, le constructeur de voiture, tente également de contrer les câblo-opérateurs en proposant une connexion sans fil, directement dans ses véhicules.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !