Radiohead diffuse ses concerts gratuitement en streaming

Radiohead In Rainbows DiscBoxIls manipulent désormais Internet comme un véritable outil de communication depuis la campagne lancée promouvant l'achat de leur dernier album pour le montant que l'on souhaite.

Le groupe de Thom Yorke proposait tout simplement de télécharger l'album gratuitement, et de fixer soi-même la somme que vous souhaitez débourser pour pouvoir en profiter par la suite. Le tout garanti sans DRM...

Radiohead a ainsi poursuivi sa démarche internautique en offrant gratuitement sur son site dédié Radiohead de retrouver les concerts réalisés par le groupe.

Le dernier en date, celui de Santa Barbara, en Californie, représente quelque 25 fichiers que l'on peut visionner en streaming. Mais on peut également les partager et les rediffuser, ce dont les internautes ne semblent pas s'être privés, puisqu'on en trouve trace un peu partout sur le Net, dans les pages des grands sites de diffusion de vidéos.

Colin Greenwood avait annoncé cette intention d'offrir leur concert de Santa Barbara « pour célébrer la fin d'une brillante tournée, nous allons mettre en ligne notre dernier concert aux États-Unis ». Une initiative supplémentaire du groupe pour déjouer les accusations des majors annonçant que le Net génère en permanence le piratage et les infractions au droit d'auteur ?



Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !